Suivez-nous:

Cet été, répondrez-vous à l’invitation?

Sainte-Geneviève (Montréal), le 2 juin 2017 – Le mercredi 31 mai avait lieu au Cégep-Gérald-Godin, le lancement des festivités entourant le 375e anniversaire de Montréal, qui se tiendront dans l’arrondissement de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève.

L’invitation lancée par le comité organisateur des festivités du 375e anniversaire de Montréal de notre arrondissement est alléchante et prometteuse. Des projets novateurs et artistiques qui mettront en valeur les lieux et les talents des artistes d’ici et d’ailleurs, histoire de célébrer cette fête en grand! Composé des forces vives de notre milieu, le comité a réfléchi à savoir comment célébrer ces fêtes du 375e pour qu’elles soient à l’image de notre communauté. Nourris par une histoire riche et marquante, les membres du comité ont développé une programmation qui allie le passé, le présent et l’avenir. TISSER AVEC VOUS CE LIEN, voilà la bougie d’allumage qui a servi à mettre sur pied une pléiade d’activités gratuites comme celles d’art mural et photographique, des spectacles en musique, chanson, danse et théâtre ou encore des escales patrimoniales. 

Le 3 juin, dès 14 h au parc Eugène-Dostie à L’Île-Bizard, l’arrondissement mettra la table avec, entre autres, une prestation du groupe The Lost Fingers ainsi qu’une aire de fête extérieure de type Kermesse pour toute la famille. Du 4 juin au 30 septembre, vous pourrez, au gré de vos promenades, apprécier l’art urbain en découvrant la grandiose murale du Cégep Gérald-Godin, visiter des expositions photographiques du patrimoine naturel, bâti et humain de notre environnement et découvrir les nouveautés du circuit patrimonial. Le 8 juin, vous êtes invité à participer au vernissage de l’exposition TENTACULAIRE de José Luis Torres, à la bibliothèque de l’Île-Bizard. Le 23 juin, joignez-vous à nous pour célébrer la Fête nationale des Québécois, au parc Eugène-Dostie. Les 7 et 8 juillet, grands et petits sont invités à prendre part à un rassemblement festif, à l’amphithéâtre de la Salle Pauline-Julien et sur le terrain du Cégep Gérald-Godin, où spectacles et activités d’animation se dérouleront. Apportez votre pique-nique pour profiter pleinement de la journée du samedi.

Du 14 au 16 juillet, venez fêter l’anniversaire de Montréal en participant à la Grande Tournée du 375e, au parc Eugène-Dostie. Le 19 et 26 juillet, 2 et 9 août, soyez des nôtres, dans les parcs de l’arrondissement, pour profiter des spectacles programmés dans le cadre des Rendez-vous des arts et, pourquoi ne pas couronner votre été, en assistant aux événements de clôture des festivités, le samedi 19 août, sur le terrain du Cégep Gérald-Godin, dont entre autres, la diffusion en direct sur grand écran de Montréal Symphonique réunissant sur une même scène les trois orchestres symphoniques de Montréal.

Cette fête du 375e est aussi une invitation à venir choisir votre photographie préférée de notre patrimoine naturel et ainsi courir la chance de gagner une reproduction encadrée de celle-ci. Tout comme ce sera le moment de proposer un titre à la murale réalisée au Cégep Gérald-Godin et peut-être vous mériter une paire de billets pour le spectacle de Fred Pellerin prévu à la Salle Pauline-Julien en février 2018. Vous avez jusqu’au 30 septembre pour participer.

Pour connaître la programmation complète : http://www.pauline-julien.com/files/Programmation_ete_375e_2017_Addenda.pdf

PHOTO COMITÉ ORGANISATEUR : Par ordre d’apparition : Élise Charette (Cégep Gérald-Godin), Anne-Catherine Caron et Annie Dorion (Salle Pauline-Julien), Serge Robert (Club Photo Pierrefonds), Marika Mercure (Arrondissement de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève), l’artiste Ankhone de l’agence A’Shop, Diane Perreault (SPJ) et Philippe Voisard (Société Patrimoine et Histoire de l’île Bizard et de Sainte-Geneviève). (N’apparaît pas sur la photo : Martin Bleau) CRÉDIT : Micheline Lambert du Club Photo Pierrefonds

Ces évènements sont réalisés grâce à la contribution financière la Ville de Montréal et du Gouvernement du Québec, à l’occasion des festivités du 375e anniversaire de Montréal.

BILLETTERIE
514 626-1616
15 615, boul. Gouin Ouest,
Sainte-Geneviève, Québec
H9H 5K8
SALLE PAULINE-JULIEN
INFOLETTRE