Suivez-nous:

Une ouverture canon pour une 20e saison!

Sainte-Geneviève (Montréal), le 23 septembre 2019 – C'est samedi soir qu'avait lieu l'ouverture officielle de la 20e saison de la Salle Pauline-Julien. Pour l'occasion, était présenté, à guichet fermé, le spectacle de La Renarde, sur les traces de Pauline Julien, mettant en vedette Erika Angell, Émilie Bibeau, Isabelle Blais, Fanny Bloom, Sophie Cadieux, France Castel, Frannie Holder, Queen Ka, Louise Latraverse, Amélie Mandeville, Ines Talbi, Laurie Torres et Virginie Reid. Exceptionnellement, l'équipe Spectra et celle de La Renarde, ont accepté de prolonger la vie de ce magnifique spectacle permettant ainsi de débuter la saison de belle façon.

Pascale Galipeau, fille de Pauline Julien, a fait honneur de sa présence et en a profité pour offrir Les 3 PÔ, une œuvre textile inspirée de sa mère, qui est maintenant exposée dans l'espace foyer. De plus, la représentation était suivie du lancement officiel par Leméac éditeur, du livre TON MÉTIER, LE MIEN, LE QUÉBEC - Fragments de correspondance amoureuse et politique entre Pauline Julien et Gérald Godin.

Cette soirée toute spéciale était aussi prétexte pour l'équipe et sa direction de dévoiler une salle qui s'est refait une beauté pendant l'été. À cet effet, les sièges de la salle ont été remplacés afin d’assurer un meilleur confort et ainsi maximiser l’expérience du spectateur. Configurés différemment, les nouveaux gradins sont désormais mieux éclairés et la rénovation aura aussi permis d’augmenter la jauge de la salle de 17 sièges. Pour ce projet d'envergure, la Salle tient à remercier le Ministère de la Culture et des Communications, Patrimoine Canadien et le Cégep Gérald-Godin qui, grâce à leur soutien financier, ont rendu possible ces rénovations et merci tout spécial à son directeur technique, Eric Fontaine, qui a mené les travaux de main de maître. Merci également à l’ensemble des fournisseurs ainsi qu'à Monsieur Monsef Derraji, député de Nelligan, qui ont tous joué un rôle important dans l’aboutissement de ce projet. 

La réussite de la Salle Pauline-Julien est en grande partie due aux acteurs de la communauté qui se sont rapidement associés à l'organisation. C'est grâce à leurs efforts et leur implication, que la Salle peut maintenant entrevoir l’avenir avec optimisme. Son équipe des plus engagées tient à remercier le Cégep Gérald-Godin pour son appui au quotidien, l’arrondissement de l’Île-Bizard-Sainte-Geneviève, les entreprises qui la soutiennent, ses membres du conseil d’administration, le comité des Complices, son équipe d’accueil bénévole et son équipe technique. Un grand MERCI aux gens qui ont voulu cet espace à mission francophone, et qui, tout comme l’était Pauline Julien, est ouvert sur le monde et ses différentes cultures.

Photo : Serge Robert

BILLETTERIE
514 626-1616
15 615, boul. Gouin Ouest,
Sainte-Geneviève, Québec
H9H 5K8
SALLE PAULINE-JULIEN
INFOLETTRE