Suivez-nous:
La femme qui fuit
LECTURE-SPECTACLE
Production Fil 2016
1 Nov - 20h
Régulier
28$
Accro
15$
12 ans et -
---
Achat par téléphone
514 626-1616
APPORTEZ VOTRE ROMAN AVEC VOUS, UNE SÉANCE DE SIGNATURE SUIVRA LA REPRÉSENTATION.

La lecture sera suivie d’échanges avec le public.

Texte : Anaïs Barbeau-Lavalette
Mise en lecture : Brigitte Haentjens
Musique : Bernard Falaise
Interprètes : Anaïs Barbeau-Lavalette et Catherine de Léan

Anaïs Barbeau-Lavalette n’a pas connu la mère de sa mère. De sa vie, elle ne savait que très peu de choses. Cette femme s’appelait Suzanne. En 1948, elle est aux côtés de Borduas, Gauvreau et Riopelle quand ils signent le Refus Global. Avec Marcel Barbeau, elle fonde une famille. Mais très tôt, elle abandonne ses deux enfants. Pour toujours. Pour ce passage du livre à la scène, c’est à son amie, l’actrice Catherine de Léan qu’a demandé Anaïs Barbeau-Lavalette de lire des extraits de son récit, toutes deux accompagnées du musicien Bernard Falaise. La femme qui fuit, un livre qui a su séduire, depuis sa parution en 2015, tous ceux et celles qui l’ont lu. 

CARTE ACCRO : Nombre de places limité.
Série: Série inusitée
Sièges assignés
Grande salle
Taxes et frais de service inclus
Présenté en collaboration avec
     COMMENTAIRES     
 
Renée

1 Nov 2017
10h35
Une lecture exécutée de la manière la plus belle, si bien interprétée et accompagnée de sa musique, tout était très bien assemblée. Félicitations a tous, très beau spectacle
 
Susie

1 Nov 2017
10h53
Quelle lecture émouvante! Ça me donne envie de relire le livre. Merci pour ces émotions vécues et ressenties. Très réussi!
 
Monique Landry

1 Nov 2017
11h00
Nous étions les trois générations de femmes de notre famille à assister à cette lecture remarquable. Le sujet nous touche personnellement. L’époque du refus global a été un sujet chaud dans notre famille. Cette soirée a fait connaître davantage à la jeune génération ce moment bouillant et difficile du 20 e siècle.
Magnifique!
 
Gabriel Boileau et Thérèse Laurin

2 Nov 2017
8h44
Il s'agit d'un spectacle que nous attendions avec impatience. Nous avions lu le livre auparavant afin de bien nous situer dans le temps et l'espace. Lors du spectacle nous avons retrouvé le même humanisme dans lequel le livre nous avait plongé. Cette écriture douce, sensible et vraie nous a fait grandir. Le spectacle nous a plongé dans un caractère intimiste et enveloppant. Nous avons été marqué par une conclusion qui est tout à fait pertinente et qui petit à petit s'applique ou devrait s'appliquer à notre mode de vie et cela à travers le monde (universel!). LIBRE ET ENSEMBLE!!! Vivre avec une puissante liberté qui s'accompagne de racines et de liens serrés. Nous avons compris que cette présentation respectait la littérature, la sociologie et l'histoire.Félicitations à l'auteur et à tous ceux qui nous ont permis de vivre un grand moment de culture.

Thérèse Laurin et Gabriel Boileau
 
Lise Gendron

3 Nov 2017
9h14
Excellente soirée! Nous avons adoré la présence de l’auteur Et sa grande générosité.
BILLETTERIE
514 626-1616
15 615, boul. Gouin Ouest,
Sainte-Geneviève, Québec
H9H 5K8
SALLE PAULINE-JULIEN
INFOLETTRE