Suivez-nous:

La mission

Organisme à but non lucratif, la Salle Pauline-Julien est née dans la foulée du mandat reçu par le Cégep Gérald-Godin du gouvernement du Québec d’offrir à la communauté francophone de l’ouest de l’île de Montréal et de l’est de Vaudreuil–Soulanges « … un foyer d’épanouissement et de rassemblement culturels… ». Ce mandat particulier déterminé en 1998 par un décret est tenu en compte dans la définition de la mission de la Salle Pauline-Julien. Ainsi, l’énoncé de mission de la SPJ est le suivant :

Diffuseur pluridisciplinaire, la Salle Pauline-Julien se dédie prioritairement à la promotion de la culture francophone en offrant une programmation diversifiée de spectacles professionnels en arts de la scène, d’œuvres cinématographiques et d’activités éducatives et culturelles. Forte d’une identité artistique distinctive, la Salle Pauline-Julien mise sur la qualité de ses propositions et l’installation d’un dialogue riche et stimulant entre les arts et les publics de tous âges. Actrice essentielle du développement culturel et social de son milieu, elle s’adresse, avant tout, à la population de l’ouest de l’île de Montréal et de l’est de Vaudreuil-Soulanges.

Les valeurs organisationnelles

La Salle Pauline-Julien est reconnue dans le milieu de la diffusion comme un modèle d’excellence autant en ce qui a trait à sa programmation qu’à tout ce qui est réalisé en médiation artistique et culturelle. Sa mission est façonnée par les valeurs suivantes :

La vision

Phare de la culture francophone, la SPJ entend être reconnue comme l’acteur incontournable de la diffusion professionnelle dans l’ouest de l’île de Montréal et l’est de Vaudreuil-Soulanges

L'identité artistique

Depuis sa création, des balises audacieuses et innovantes ont guidé les choix de la programmation de la Salle Pauline-Julien pour forger une identité artistique distinctive. De grands principes caractérisent celle-ci :
-La danse
-Le théâtre de création
-Le cirque
-La musique classique
-La relève artistique
-La fréquentation du jeune public (garderies, primaire, secondaire)
-La diversité culturelle
-La médiation artistique et culturelle
-Le cinéma d’auteur et de répertoire
BILLETTERIE
514 626-1616
15 615, boul. Gouin Ouest,
Sainte-Geneviève, Québec
H9H 5K8
SALLE PAULINE-JULIEN
INFOLETTRE