fbpx

 

OFFRE D’EMPLOI – – > Cliquez pour consulter :

Technicien(ne) de scène

 



Présenté en collaboration avec  


Achat de billets
Nouveau spectacle

Cet événement est présenté grâce à l’appui de l’arrondissement de L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève et au soutien financier du Conseil des arts de Montréal en tournée. Ce projet est rendu possible grâce au gouvernement du Canada.

Uteï : Récit d’un survivant est un témoignage autobiographique bouleversant qui prend forme par le théâtre. Cette expérience est ancrée dans la pure tradition de l’oralité des Premières Nations, et le récit est celui du parcours personnel de Omer St-Onge, membre de la communauté innue de Maliotenam. De manière simple et honnête, il nous raconte des pans de son histoire, mais aussi celle de son peuple. De son enfance, bercée par des légendes avec sa famille sur le territoire, en passant par les horreurs des pensionnats jusqu’à aujourd’hui, il offre une perspective directe sur notre Histoire dans un espoir de cheminement collectif.

De la fin des années 1800 jusqu’en 1996, date de la fermeture du dernier pensionnat autochtone, plus de 150 000 enfants autochtones ont été retirés de leurs familles pour être instruits par des groupes religieux. Après des siècles d’oppression, les artistes autochtones sont aujourd’hui au front pour la survie de leur héritage culturel. Omer St-Onge est l’un de ceux-là.

Productions Menuentakuan

Texte et interprétation : Omer St-Onge

Mise en scène : Xavier Huard

Conception d’éclairage, assitance à la mise en scène et régie : Delphine Rochefort

Conception sonore : Étienne Thibeault

**Après la représentation, vous serez invité à partager le thé avec les artistes du spectacle**

SÉRIE: Théâtre   |   SIÈGES ASSIGNÉS


Type d'espace : Salle intime



Nous remercions

     

TARIFS

Taxes et frais de service inclus


 
Régulier
15 $
Accro
- $
12 ans et -
- $
ABONNEMENT
3-4 spectacles
15 $
5-6 spectacles
15 $
7 spectacles et +
15 $
Salle Pauline Julien