fbpx

MISE À JOUR – COVID-19 : Suite aux mesures annoncées en décembre dernier par le gouvernement, nous sommes dans l’obligation de fermer la salle ainsi que la billetterie au public, et ce jusqu’à nouvel ordre. Nous suivons l’évolution de la situation de près pour vous tenir au courant au fur et à mesure et nous communiquerons avec tous les détenteurs de billets si devons annuler ou reporter nos événements à venir.

– – > Cliquez pour en savoir plus ou pour connaître nos mesures mises en place



SÉRIE: Secondaire

THÉÂTRE

SPECTACLE PRÉSENTÉ EN RESPECT DES MESURES SANITAIRES

L’état du monde pèse lourd sur Jeanne et Olivier. Elle vandalise des pubs. Il rêve qu’on brûle sa génération comme une guimauve. Voilà qu’une élection scolaire est organisée dans le cadre de la — honteusement sous-financée — Semaine du futur. Catalysés par l’espoir qu’ils pourront changer les choses, tous deux s’affrontent dans une campagne électorale menée sur fond de discours enflammés, d’expéditions ninjas, de collusion et d’ost*e de licornes.

À la fois satire politique hallucinée et radiographie de nos angoisses collectives, Le poids des fourmis jongle avec des questions de résistance citoyenne et d’abus de pouvoir. Aussi exubérante que caustique, la pièce invite le spectateur à réfléchir au poids qu’il porte, mais surtout, à celui qu’il possède face au monde.

« Rire et réfléchir ne sont pas incompatibles, au contraire : l’humour permet un relâchement qui rend digeste ce qui, autrement, serait difficile à avaler. »David Paquet, auteur

Production : Théâtre Bluff

Texte : David Paquet

Mise en scène : Philippe Cyr

Avec : Nathalie Claude, Gaétan Nadeau, Élisabeth Smith, Gabriel Szabo

Public : Secondaire 1 à 5

Durée : 75 minutes

Photo : Yanick Mcdonald

 

Cahier pédagoqique



Nous remercions

 

TARIFS

Taxes et frais de service inclus


 
Régulier
15 $