fbpx

COVID-19 – – > Maintien de la distanciation en salle jusqu’au 31 décembre : Cliquez pour connaître nos mesures mises en place

 


Élage Diouf en tournée virtuelle avec son nouveau spectacle « Wutiko »

En parallèle à la sortie de son troisième album, Wutiko, qui a été lancé officiellement le 12 mars dernier, Élage Diouf sera en tournée virtuelle du 27 mars au 1er mai 2021. En partenariat avec six salles du Québec et de l’Ontario, l’artiste d’origine sénégalaise dévoilera les titres de son nouvel opus à ses fans dans un concert tout à fait inédit et de très haute qualité visuelle et sonore.

La première du spectacle virtuel sera présentée en collaboration avec L’Anglicane de Lévis le 27 mars. Par la suite, la tournée se poursuivra pendant cinq semaines, à concurrence d’un concert par semaine. En plus de L’Anglicane, cinq autres diffuseurs ont tenu à soutenir ce projet de tournée virtuelle alors que le contexte sanitaire rend plus complexe la circulation des nouvelles oeuvres : Château Scènes et la Ville de Châteauguay (3 avril), la Salle Pauline-Julien de Sainte-Geneviève (9 avril), le Centre culturel Desjardins de Joliette (16 avril), le Théâtre Gilles-Vigneault de St-Jérôme (23 avril) et le Centre national des Arts d’Ottawa (1er mai).

Le spectacle Dans Wutiko, l’auteur-compositeur-interprète et maître percussionniste aborde avec finesse les grands thèmes de la vie : la quête, l’évolution et le destin de l’être humain, l’amour vécu et rêvé ainsi que l’approche de la mort, ce rendez-vous incontournable. Humaniste avant tout, Élage n’hésite pas à puiser dans sa vie personnelle pour rendre hommage au respect mutuel, il admire la résilience de l’humain et le courage de ceux qui surmontent leurs peurs. Accompagné sur scène par ses quatre musiciens, il fera voyager le public dans son univers qui fusionne habilement les rythmes de son Sénégal natal aux influences musicales de tous horizons. Des collaborations spéciales avec Marie-Christine Depestre, Carlos Placeres et Jorane feront assurément vivre de grandes émotions aux spectateurs.

Pour acheter des billets, le public peut se rendre sur https://www.latrame-resonances.com/tournee-elage-diouf-2021. Certaines des représentations seront suivies d’un échange en direct avec Élage Diouf pour parler de sa démarche artistique. Les détenteurs de billets auront 48 heures pour visionner le concert.

Pour visionner la bande-annonce du spectacle

 

Pour toute demande d’entrevue : Marie-France Privée | marie@mariefranceprivee.com | 514-814-7844

Gérance, agence et production : Noémie Azoulay, Résonances | info@agenceresonances.com | 514-521-4445

(Photo : Babacar Diagne Cyr)

 

Salle Pauline Julien