Offre d’emploi : La Salle Pauline-Julien est à la recherche d’un(e) Responsable du développement des affaires

Horaire estival à compter du 27 mai.

GFMnouvelles

La GRANDE FÊTE DU MONDE est de retour en 2023

Sainte-Geneviève (Ouest de l’île de Montréal), le 07 août 2023 – Après quelques années de pause, c’est le dimanche 27 août prochain que se tiendra la huitième édition de LA GRANDE FÊTE DU MONDE, un événement de partage et rassembleur, présenté par la Salle Pauline-Julien en collaboration avec l’arrondissement de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève et la Société patrimoine et histoire de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève. Grâce aux nombreuses activités sur la diversité culturelle ainsi que les spectacles offerts gratuitement, cette journée des plus festives est toujours très attendue par les petits et les grands! L’événement prévu de 13 h à 17 h aux parcs de l’Anse-aux-Rivard et Jacques-Cardinal aura lieu beau temps, mauvais temps. L’entrée est libre et l’admission est gratuite.

Le grand pique-nique collectif ouvre les festivités. Apportez votre repas! Des kiosques alimentaires (payants) et surprises gratuites seront aussi disponibles sur place. Maquillage, jeu gonflable et ateliers de percussions sauront plaire aux plus jeunes. Avec son ambiance musicale thématique, LA GRANDE FÊTE DU MONDE sera une belle opportunité pour les rencontres et les échanges entre les différentes cultures. Plusieurs kiosques de la communauté culturelle seront justement organisés par l’Arrondissement.

Les spectacles auront lieu toute l’après-midi afin de bien vous divertir. À 13 h, ainsi qu’à 15 h, le spectacle de théâtre de rue, les Voyageurs de Kaoso, intègrera le public sous les parapluies. Un tableau d’ensemble et un théâtre de proximité sont à la fois créés, permettant ainsi une complicité avec les spectateurs et les protégeant de l’inévitable averse.

À ne pas manquer dès 14 h, l’impressionnant spectacle de cirque BRANCHÉ, de Cirque Barcode et Acting for Climate. Huit artistes vous entraîneront à travers le parc dans une célébration acrobatique de la nature qui reflète également les défis auxquels l’humanité est actuellement confrontée avec la crise climatique (laissez-passer obligatoire pour cette activité, disponible sur pauline-julien.com).

Dès 16 h, c’est place à la danse aux rythmes entrainants du spectacle de musique du monde, Pastourelles avec Daniel Bellegarde et ses musiciens.

« Des animations sont aussi prévues dont une démonstration de fabrication de pain par l’historienne-boulangère Émilie Roy-Element, explique André Laniel, président du conseil d’administration de la Société patrimoine et histoire de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève. La visite de la crypte de l’église en compagnie du « conteux » du village débutera à 13 h 30, départ à toutes les 30 minutes. Aussi, la belle Évangéline invitera les gens au jeu de la distribution du courrier dont les adresses sont illisibles à l’exposition Mémoire de facteur à la maison Espace patrimoine et histoire. Finalement, venez admirer une vingtaine de voitures antiques dans le stationnement de l’église. »

Le stationnement SUD de la Salle Pauline-Julien sera disponible pour l’événement. En cas de pluie légère, l’événement aura lieu, habillez-vous en fonction de la température. Aucun contenant en verre ne sera permis sur les sites.

Pour plus d’infos et pour connaître l’horaire détaillé.

Salle Pauline-Julien à Montréal