fbpx

COVID-19 – – > Pour une expérience en salle sécuritaire : cliquez pour connaître nos mesures mises en place


La diffusion culturelle : une priorité pour Desjardins

En ces temps de pandémie, nous avons une bonne nouvelle à vous partager, celle du renouvellement de l’entente triennale entre la Caisse Desjardins de l‘Ouest-de-l’Île et la Salle Pauline-Julien. Cette annonce réitère la confiance que Desjardins nous porte, en nous permettant de continuer nos activités malgré le contexte actuel qui met à mal notre industrie culturelle.

Les liens entre la Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’Île et la Salle Pauline-Julien remontent aux premiers balbutiements de la salle de spectacle. En effet, Desjardins est à nos côtés depuis nos débuts en nous soutenant de diverses façons, dans un grand nombre de projets différents tous ayant pour but de faire rayonner la culture francophone dans la région.

Avec un montant de 45 000 $ réparti sur trois ans, cette entente permet à la Salle Pauline-Julien de continuer à proposer des activités et spectacles et de poursuivre sa mission pour la communauté francophone de l’ouest de l’île de Montréal et de l’est de Vaudreuil–Soulanges. « La Salle Pauline-Julien est la pierre angulaire de la culture de l’Ouest-de-l’Île, un véritable foyer d’épanouissement et de rassemblement culturels qu’il nous paraissait primordial de soutenir », explique Serge Poirier, directeur général de la Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’Île. Dans le contexte actuel, où la tendance est au renouvellement, le soutien de la Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’Île démontre à quel point la diffusion culturelle dans le quartier est importante, voire nécessaire au bon fonctionnement d’une société en santé. Selon Annie Dorion, directrice générale et artistique de la Salle Pauline-Julien « Cet appui précieux est arrivé comme un baume dans les circonstances, un soulagement. Merci à la Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’Île pour la confiance témoignée à l’égard de notre organisme et de notre mission. »

Devant un tel engouement pour la culture dans notre région, nous ne pouvons que souhaiter que les mesures sanitaires nous permettent d’accueillir notre public en salle dans les plus brefs délais. D’ailleurs, nous sommes confiants de pouvoir présenter des spectacles au retour des fêtes. C’est pourquoi nous venons tout juste de dévoiler notre programmation de début d’année pour laquelle il est possible d’acheter des billets en ligne via notre site web : www.pauline-julien.com. En attendant, nous sommes là pour continuer à encourager les artistes par l‘entremise de résidences de création, entre autres, et pour divertir le public en diffusant des spectacles et activités sur le web.

La Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’Île soutient également le programme Embarquement Desjardins qui permet au public de commenter, en salle, mais aussi sur notre tout nouveau site web, les spectacles auxquels il assiste. Votre opinion compte pour la Salle Pauline-Julien et Desjardins!

 

(Sur la photo : Annie Dorion, directrice générale et artistique de la Salle Pauline-Julien, en compagnie de Serge Poirier, directeur général de la Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’Île.)

Salle Pauline Julien