fbpx

 

ABONNEMENT 22-23 – – > Cliquez pour connaître nos différents forfaits et découvrir les avantages de vous abonner!

 

OFFRES D’EMPLOI – – > Cliquez pour consulter :

Chef(fe) électrique

Technicien(ne)s de scène

 


La SPJ remporte les honneurs à la Soirée des prix RIDEAU!

Pour clore le Rendez-vous du Printemps, rencontre consolation du report de la 35e édition de RIDEAU, se tenait mardi dernier au Théâtre Capitole à Québec, la Soirée des prix RIDEAU qui a réussi son pari en s’inscrivant comme une célébration mettant en lumière le métier de diffuseur de spectacles. Lors de cette soirée, animée avec aplomb par Marie-Soleil Dion et Louis-Olivier Mauffette et où s’étaient réunis artistes, diffuseurs et réseaux de diffusion, producteurs(trices), agents(es), et représentants(es) gouvernementaux, plusieurs prix et reconnaissances ont été décernés aux différents professionnels(les) du milieu de la diffusion.

Et nous sommes d’autant plus heureux d’avoir appris que la Salle Pauline-Julien s’est vu décerner le titre de lauréat dans deux catégories, soit celle du prix Meilleure direction artistique – 60 spectacles et plus ainsi que le nouveau prix Responsabilité sociale et environnementale, qui vient souligner les efforts et pratiques exemplaires de développement durable, inclusion, équité et diversité. Nous sommes immensément fiers du travail accompli par notre directrice générale et artistique qui a réussi au cours de la saison dernière, à travers les défis de taille, dont ceux amenés par la pandémie, à présenter toutes les disciplines et à rejoindre les différents publics, pour être en phase avec notre mission et les valeurs de notre organisme. La saison 2020-2021 aura été comme aucune autre ne l’a été auparavant. Malgré les embuches, elle aura fait état d’une pluridisciplinarité et d’un équilibre entre les artistes reconnus et ceux de la relève, les artistes issus des différentes communautés culturelles ainsi que des formes artistiques nouvelles. Coup de chapeau et merci à notre directrice générale et artistique pour son travail et son dévouement sans limites ainsi qu’à toute l’équipe, nos techniciens, nos membres du C.A., nos bénévoles, nos partenaires, les artistes ainsi que le public, toujours au rendez-vous et sans qui le spectacle n’aurait pas lieu!

MEILLEURE DIRECTION ARTISTIQUE – Diffuseur présentant plus de 60 spectacles par année qui reconnaît l’audace, l’ingéniosité et l’excellence d’un diffuseur dans son travail de direction artistique.

RESPONSABILITÉ SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE qui souligne les efforts et initiatives d’un diffuseur en développement durable, inclusion, équité et diversité dans l’exercice de ses fonctions.

D’autres collègues du milieu ont également été mis à l’honneur lors de cette soirée. C’est le cas entre autres, du Théâtre Gilles Vigneault qui s’est vu remettre le prix Diffuseur de l’année pour l’ensemble de son travail de la dernière année et du Vieux Théâtre de St-Fabien, récipiendaire du prix Meilleure direction artistique – 60 spectacles et moins. Nous félicitons tous les nommés et lauréats pour leur engagement et leurs efforts à faire rayonner la culture et les arts de la scène partout au Québec.

RIDEAU — l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacle, c’est 170 membres, 350 salles de spectacles et festivals, des réseaux sur tout le territoire, 14 000 représentations de spectacles et 3,5 millions de spectateurs annuellement. La 36e édition du vrai RIDEAU se tiendra à Québec, du 12 au 16 février 2023.

Sur les photos (crédit : Nicola-Frank Vachon) : Annie Dorion, directrice générale et artistique de la Salle Pauline-Julien et Julie-Anne Richard, directrice générale de RIDEAU. / Louise-Andrée Nadeau, directrice adjointe et Annie Dorion, directrice générale et artistique de la Salle Pauline-Julien, en compagnie de David Laferrière, président de RIDEAU.

Salle Pauline Julien