Sœurs Sirènes
Théâtre, 4e à 6e année
Présenté grâce à l’appui de l’arrondissement de L’Île-Bizard—Sainte-Geneviève et au soutien financier du Conseil des arts de Montréal en tournée.
Charli s’entraîne pour le Championnat canadien junior de plongeon à la piscine du quartier. Agnès fait ses entraînements de réadaptation physique dans la même piscine que Charli. En apparence, rien ne les relie. Voyage initiatique au cœur de la piscine du quartier, Sœurs Sirènes nous invite à nous questionner sur nos préjugés et à imaginer un avenir rempli de possibles pour des enfants marginalisés. Soeurs Sirènes amène le jeune public à la rencontre de deux personnages complexes peu représentés sur scène (une enfant trans et une enfant amputée) dont le courage est mis de l’avant. En leur proposant cette histoire d’affirmation de soi, Libre course souhaite inclure les enfants dans la réflexion autour des enjeux reliés aux différences de corps et de genre.
Production : Libre course
Texte et dramaturgie : Elie Marchand | Mise en scène : Marie-Ève Lefebvre | Interprétation : Marie Fannie Guay et Cha Raoutenfeld | Photo : Jessy Lewandowski
Durée : 60 minutes, incluant une discussion
Deux représentations : 9 h 30 et 13 h
›› EN SAVOIR PLUS SUR LA PRODUCTION
›› VOIR LES AUTRES SPECTACLES POUR LES ÉTABLISSEMENTS PRÉSCOLAIRES ET PRIMAIRES