fbpx

COVID-19 – – > Maintien de la distanciation en salle jusqu’au 31 décembre : Cliquez pour connaître nos mesures mises en place

 


Un nouveau partenaire de projet en soutien à notre équipe d’accueil bénévole

Saviez-vous que le personnel d’accueil qui vous reçoit les soirs de spectacles est formé de personnes qui s’impliquent de façon bénévole? En effet, ils sont plus d’une soixantaine de personnes, étudiants(es), travailleurs(euses) et retraités(es), à œuvrer au sein de l’équipe d’accueil, et ce depuis plus de 20 ans pour certains d’entre eux. Ils sont ouvreurs(euses), placiers(ère)s, préposés(es) au bar ou au vestiaire, ils vous souhaitent la bienvenue et vous accueillent chaleureusement soir après soir.

Les bénévoles jouent un rôle fondamental au sein de notre organisation. Leur implication, leur enthousiasme et leur sentiment d’appartenance ont un réel impact sur l’expérience positive vécue par les spectateurs de la Salle Pauline-Julien. Voilà pourquoi il est tout à fait naturel pour la SPJ d’accueillir ce nouveau partenaire de projet, le RSDO, Regroupement des Séparés(es) et des Divorcés(es) de l’Ouest, dans le but de mettre en valeur le rôle de bénévole et plus précisément, les membres formant son équipe d’accueil. Tout comme la SPJ, le RSDO est composé de personnes bénévoles dévouées, qui grâce à cet organisme, ont trouvé le support, l’amitié en plus d’un sentiment d’appartenance à un groupe d’individus.

« Le bénévolat contribue à faire sortir les personnes seules de l’isolement et à développer leur réseau, raisons d’être de notre organisme. »

-Le Conseil Administratif du RSDO

Cette nouvelle collaboration entre le RSDO et la SPJ offrira une plus grande visibilité pour ses bénévoles afin de les faire connaître davantage auprès du public.

 

À propos du RSDO

Depuis 1984, le RSDO, un organisme à but non lucratif, aide les personnes seules à sortir de l’isolement. Leur mission consiste à regrouper ceux et celles qui ont vécu un divorce, une séparation, le décès d’un conjoint, une rupture tout en leur permettant de se créer un véritable réseau social et d’entraide.

 

Sur la photo : L’équipe d’accueil bénévole de la Salle Pauline-Julien à une époque où la distanciation n’était pas requise. (Crédit : Serge Robert)

Salle Pauline Julien