fbpx

 

OFFRE D’EMPLOI – – > Cliquez pour consulter :

Technicien(ne) de scène

 


Un vent de changement au sein du CA de la SPJ 

SAINTE-GENEVIÈVE (MONTRÉAL), LE 6 DÉCEMBRE 2022 – CET AUTOMNE, UN VENT DE CHANGEMENT SOUFFLE SUR LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA SALLE PAULINE-JULIEN. LA SPJ POURRA DÉSORMAIS COMPTER SUR MADAME PASCALE CHÈVREFILS POUR OCCUPER LE POSTE DE PRÉSIDENTE DU CONSEIL, MADAME ÈVE GENDREAU COMME TRÉSORIÈRE ET MADAME BÉATRICE NGATCHA COMME ADMINISTRATICE AU SEIN DU CONSEIL EXÉCUTIF AINSI QUE MADAME SUSAN MCKERCHER ET MONSIEUR SIMON FORTIN EN TANT QU’ADMINISTRATEURS AU CA.  

Directrice de la pratique professionnelle en fiscalité à l’Ordre des CPA du Québec et membre du CA de la SPJ depuis 2011, c’est avec un immense bonheur que le CA a nommé madame Pascale Chèvrefils à la présidence du conseil d’administration pour succéder à monsieur Denis Therrien. Mme Chèvrefils est heureuse de mettre au service du conseil d’administration son expertise dans le domaine de la comptabilité et de la fiscalité.  En plus de son expérience en entreprise, elle a été chargée de cours en comptabilité à HEC Montréal et formatrice en fiscalité pour les travailleurs autonomes œuvrant dans le domaine artistique pendant plus de vingt ans. 

Directrice générale du Festival Montréal Baroque depuis septembre 2019, deuxième basson à l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis 2011 et membre du CA de la SPJ depuis 2015, madame Ève Gendreau occupe désormais le poste de trésorière au sein du CA. Passionnée des arts, de l’événementiel, de la gouvernance et du développement des publics et résidente de l’arrondissement de Sainte-Geneviève-L’Île-Bizard, elle est heureuse de contribuer à la noble mission de la Salle Pauline-Julien. 

Titulaire d’un doctorat en chimie de l’Université Laval et boursière postdoctorale au Conseil national de recherches à Ottawa, madame Béatrice Ngatcha est avocate et agent de brevets au sein du groupe de propriété intellectuelle de Lavery. Souhaitant contribuer au rayonnement de la culture francophone dans l’ouest de l’île de Montréal, madame Ngatcha a joint le CA en 2019 et fera désormais partie du conseil exécutif en tant qu’administratrice. 

 

La SPJ accueille en tant que nouvel administrateur, monsieur Simon Fortin. Il a notamment été enseignant, coordonnateur de département, coordonnateur de la formation générale et conseiller pédagogique au Collège Bois-de-Boulogne, puis directeur adjoint à la direction des études du Collège Jean-de-Brébeuf, avant d’être nommé, en juin dernier, au poste de directeur des études du Cégep Gérald-Godin. 

Présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’Île et de la Fondation Denis-Benjamin Viger, le CA est heureux d’accueillir madame Susan McKercher en tant que représentante du comité des complices. Fidèle spectatrice de la Salle Pauline-Julien depuis ses débuts et membre du comité des complices depuis 2016, son implication témoigne de son dévouement pour la Salle Pauline-Julien. 

La SPJ est choyée de pouvoir compter sur des personnes engagées, rigoureuses et passionnées au sein du CA, des gens qui ont à cœur la mission de l’organisme. 

D’autres membres, ayant siégé plusieurs années au sein du Conseil, ont décidé de passer le flambeau cette année. Un merci tout particulier à monsieur Denis Therrien (RBC | Banque Royale – président du CA de mars 2011 à octobre 2022 et membre depuis 2008), monsieur Patrick Girard (Via Rail Canada – trésorier du CA de 2020 à octobre 2022 et membre depuis 2016) ainsi qu’à monsieur Richard Harnois (ancien directeur des études du Cégep Gérald-Godin – membre du CA de décembre 2012 à juin 2022), pour leur engagement et leur précieux apport à l’organisme culturel.  

Pour connaitre la liste complète des membres du CA de la Salle Pauline-Julien, veuillez cliquer ici. 

Salle Pauline Julien