Desj2

Une grande contribution pour l’accessibilité à la culture

GRAND PARTENAIRE DU FONDS AU COEUR DE LA SCÈNE

Sainte-Geneviève, le 23 février 2024 – Le Fonds AU COEUR DE LA SCÈNE de la Salle Pauline-Julien s’associe, pour la première fois, à un Grand Partenaire. Il s’agit de la Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’Île de Montréal. Ce précieux partenariat contribuera à la mission de la Salle en rendant accessible les programmes scolaires au plus grand nombre d’élèves, tout en favorisant l’intégration des nouveaux arrivants à la culture québécoise et l’inclusion des personnes marginalisées de la communauté de l’Ouest-de-l’Île et de l’est de Vaudreuil–Soulanges.

«Par l’entremise de notre Fonds d’aide au développement du milieu, nous rendons accessible la culture dans l’Ouest-de-l’Île aux jeunes et aux familles défavorisées en plus d’assurer sa pérennité dans le secteur de l’éducation, souligne M. Serge Poirier, directeur général de la Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’Île. Nous sommes heureux de soutenir ce partenariat qui incitera des milliers de jeunes à découvrir la culture autant sous forme de représentations que d’activités. Nous souhaitons être un acteur clé et contribuer à faire la différence dans le développement de notre milieu. »

Au fil des ans, l’institution financière s’est avéré être un allié privilégié de la Salle Pauline-Julien, partageant des valeurs communes, dont celle de faire de la jeunesse une priorité, faciliter l’intégration des nouveaux arrivants et s’engager dans sa communauté par l’entraide et la bienveillance. En s’associant au Fonds AU COEUR DE LA SCÈNE, Desjardins établit un partenariat gagnant avec notre organisme qui est reconnu pour l’excellence de son travail et qui est un pilier de l’écosystème culturel et de sa collectivité.

De plus, ce partenariat majeur s’ajoute à la contribution de la Caisse en tant que partenaire de saison depuis de nombreuses années. Annie Dorion, directrice générale et artistique de la Salle Pauline-Julien, exprime sa gratitude envers la Caisse Desjardins pour leur soutien continu au fil des ans.

La Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’Île est présentateur officiel du Spectacle-bénéfice qui se tiendra le 18 avril prochain avec Christian Marc Gendron comme artiste invité. Pour vous procurer des billets, cliquez ici.

À propos du Fonds AU COEUR DE LA SCÈNE

Le Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE a été créé afin de démocratiser les arts vivants et rendre la culture accessible à tous. Les dons recueillis servent à nourrir les actions de la Salle Pauline-Julien menant à une meilleure accessibilité de l’offre culturelle en maintenant, entre autres, des coûts abordables pour les sorties scolaires et en facilitant l’accès aux activités gracieusement par l’offre de billets et d’activités aux groupes ciblés : groupes scolaires, nouveaux arrivants, famille à faibles revenus, adolescents marginalisés, aînés. Le Fonds permet de lever les freins à la découverte culturelle tout en démystifiant les démarches artistiques des artistes et en outillant les accompagnateurs par le volet de médiation culturelle.

-30-

Salle Pauline-Julien à Montréal