fbpx

 

OFFRE D’EMPLOI – – > Cliquez pour consulter :

Technicien(ne) de scène

 


Une nouvelle personne se joint à l’équipe!

La Salle Pauline-Julien est fière d’annoncer l’arrivée de Charles Roy au sein de son équipe permanente, à titre de responsable du jeune public et de la médiation. Ses principaux défis seront d’assurer la coordination de notre programmation jeunesse pour les écoles primaires, secondaires et de niveau collégial, les CPE, les services de garde ainsi que notre public famille. Il sera aussi impliqué dans la mise en place et la pratique de nos activités de médiation culturelle.

Né à Montréal, Charles Roy est un travailleur culturel spécialiste de l’art vivant et un artiste. La culture demeure pour lui le véhicule par excellence pour une meilleure cohésion sociale. C’est pourquoi il est engagé à mettre en évidence la pratique et l’appréciation de l’art comme vecteur de changement.

Dès l’âge de 18 ans, il offre des ateliers de théâtre pour les jeunes pour la municipalité d’Otterburn Park. Il termine en 2012 ses études en Interprétation théâtrale à l’École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx. À sa sortie, il fonde le Théâtre envers et pour tous, compagnie de création jeune public. Chorégraphe en arts de combat, comédien, auteur, conteur et improvisateur, c’est surtout par le jeune public que Charles restera le plus touché. Il siègera par ailleurs au comité relève de Théâtres Unis Enfance Jeunesse. Entre 2018 et 2021, il endossera les fonctions d’agent de programmation et de méditation culturelle chez Odyscène (Théâtre Lionel-Groulx). Il siègera sur divers comités en plus de se perfectionner. En 2020, il achève au Cégep de Saint-Laurent le programme de Spécialisation en médiation culturelle. Depuis 2021, Charles est membre du conseil d’administration de Danse Laurentides.

Les membres de notre conseil d’administration ainsi que toute notre équipe sont enchantés de sa nomination et lui souhaitent la bienvenue.

Salle Pauline Julien